La sixième corde

La sixième corde: L’idée du script nous est venue alors que nous débriefions, au bord de la piscine, un énième week-end abracadabrantesque entre amis. Mais attention, quand on rapporte sa vie et celle de ses proches, la chose la plus importante n’est pas toujours contenu dans les faits, mais plutôt dans la façon de les mettre en scène. Voici un domaine dans lequel nous sommes passés maîtres, à force de travail acharné de nos abdominaux. Dès lors plusieurs possibilités s’offraient à nous, le one man show, le cinéma, ou le roman.

Dans 300 et quelques pages vous saurez que nous avons fait le bon choix… le reste suivra …

La sixième corde est le premier des deux tomes d’une aventure qui va conduire Arnaud aux quatre coins de sa conscience, rebattant toutes les cartes d’un jeu qu’il pensait pourtant ordonné et parfaitement sous contrôle. Si l’on sait parfois d’où l’on vient, on ne sait jamais vraiment où l’on va, parce qu’il est impossible de voir plus loin que des choix que l’on ne peut pas comprendre …

Un résumé du roman ? Nous vous proposons sa quatrième de couverture:

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l’avenir et parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze ans de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, d’une cargaison de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trip de ma vie.

A consommer sur place car la maison ne fait pas de take away.